• slide.thumbnail._wp_attachment_image_alt

Book your stay in Lyon 1st district


Welcome to Lyon, France
GRAND HÔTEL DES TERREAUX

Lyon 1st district hotel in the Terreaux district

An art deco-style hotel in Lyon 1st, in rhythm with the City of Lights

In the heart of the Presqu’île, one of the oldest hotels in Lyon opens its doors to you. An emblematic establishment, close to the Place des Terreaux in Lyon’s 1st district, the Grand Hôtel des Terreaux 4* provides you with a true moment of emotion where elegance and history collide.

Inaugurated in 1855, it embodies the audacious refinement of the Art Deco movement, a symbol of the carefree Belle Époque in Lyon.

Recently renovated, our hotel in Lyon Terreaux, meets the standards of a 4* hotel combined with the welcoming and comfortable spirit of a 19th-century residence. During your stay in Lyon, go through the doors of a high-end hotel and experience a moment lost in time at Le Grand Hôtel Terreaux. Be enchanted by its unique setting.

The Grand Hotel Terreaux welcomes you to an upscale institution located in the heart of Lyon’s first district.

Discover the history of the Grand Hotel Terreaux >>

Different settings for each room and every room at our hotel in the center of Lyon

The Grand Hôtel des Terreaux, a 4-star hotel in Lyon, welcomes you to its authentic Lyonnais universe, with an intimate and warm atmosphere, with the promise of a quality stay full of history. The rooms and suites of our hotel (Lyon Terreaux) are adorned with a unique Art Deco architecture, where the furniture and elements are harmoniously combined for a neat atmosphere.

5 categories of rooms

Packages for our Grand Hôtel des Terreaux


By choosing the Grand Hôtel des Terreaux Lyon 1st district, you are entering the world of high-quality hotels where we do everything possible to make your stay, an unforgettable one.

Three packages :

Formula Standard

Formula Duo

Formula Tourism

Services & Facilities

Activities in Lyon

The Grand Hôtel des Terreaux Lyon 1 is the perfect destination for a stay steeped in the history of Lyon. We are here to advise and guide you for you to experience a truly unique stay: from the most secret traboules to the most famous Lyon’s “bouchons”, dive into the history of the Place des Terreaux and book the hotel Lyon 1st district.

Read more >>

Activités à Lyon
Espace de vie le jour

Living space by day

Enjoy a sweet and savory buffet breakfast served in our unique Art Deco lounge or by the indoor pool. It’s also possible to have breakfast delivered to your room or takeaway if you want to enjoy the city of Lyon to the fullest.

Read more >>

Relaxation Pool

Our Grand Hôtel des Terreaux has an indoor swimming pool open from 2 pm to 11 pm for a moment of relaxation in an unusual setting with vaulted walls and exposed stones that are full of history. It’s only accessible to the guests of our hotel Lyon 1er district.

Read more >>

Bassins détente
Espace de vie la nuit

Living space by night

Our intimate bar in the heart of Lyon 1st district is open until 1 am. 
You will be able to quench your thirst during a break during your working day or when you return from your discovery of Lyon.

Reception is available 24 hours a day to ensure your comfort and needs are met. 

Read more >>

• slide.thumbnail._wp_attachment_image_alt

Réserver votre séjour à Lyon 1er arrondissement


Bienvenue à Lyon, au GRAND HÔTEL DES TERREAUX


Hôtel Lyon 1er arrondissement dans le quartier des Terreaux

Un hôtel à Lyon 1er de style art déco, au rythme de la ville des Lumières

Au cœur de la Presqu’île, l’un des plus anciens hôtels de Lyon vous ouvre ses portes. Établissement emblématique, proche de la Place des Terreaux à Lyon 1er arrondissement, le Grand Hôtel des Terreaux 4* vous offre un véritable moment d’émotion où s’invitent élégance et histoire.

Inauguré en 1855, il incarne le raffinement audacieux du mouvement Art déco, symbole de l’insouciante Belle Époque à la lyonnaise.

Notre hôtel à Lyon Terreaux, récemment rénové, met à votre service l’exigence d’un hôtel 4* marié à l’esprit accueillant et confortable d’une demeure du XIXème siècle. Pour vivre un moment hors du temps lors de votre séjour à Lyon, franchissez les portes d’un hôtel haut de gamme : Le Grand Hôtel Terreaux, et laissez-vous envoûter par son univers unique.

Le Grand Hôtel Terreaux vous accueille au sein d’une institution haut de gamme, implantée en cœur du premier arrondissement de Lyon.

Découvrir l’histoire du Grand Hôtel Terreaux >>

Des univers différents pour chaque chambre de notre hôtel en plein centre de Lyon

Le Grand Hôtel des Terreaux, hôtel 4 étoiles à Lyon, vous accueille dans son univers authentiquement lyonnais, à l’atmosphère intimiste et chaleureuse, avec la promesse d’un séjour de qualité et chargé d’Histoire. Les chambres de notre hôtel se parent d’une décoration unique, où le mobilier et les éléments se conjuguent harmonieusement pour une ambiance soignée.

5 Catégories des chambres

Chambre
Individuelle

En savoir plus >>

Chambre
Double

En savoir plus >>

Chambre
Confort

En savoir plus >>

Chambre
Supérieure

En savoir plus >>

Chambre
Junior

En savoir plus >>

Différentes formules au Grand Hôtel des Terreaux

En choisissant notre hôtel situé à Lyon dans le 1er arrondissement, vous entrez dans le monde de l’hôtellerie haut de gamme où nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour soit inoubliable.

Découvrez nos 3 formules :

Formule Standard

Formule Duo

Formule Tourisme

Services & Équipements

Activités
à Lyon

Le Grand Hôtel des Terreaux Lyon 1 est la destination parfaite pour un séjour encré dans l’histoire de Lyon. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et vous guider pour un séjour unique : des traboules les plus secrètes, aux bouchons lyonnais les plus réputés, plongez dans l’histoire de la Place des Terreaux en réservant dans notre hôtel Lyon 1er arrondissement.

En savoir plus >>

Activités à Lyon
Espace de vie le jour

Espace de vie
le jour

Profitez d’un petit-déjeuner sous forme de buffet sucré et salé, servi dans notre exceptionnel salon d’architecture moderne situé à proximité des bassins intérieurs. Il est également possible de se faire servir le petit-déjeuner dans votre chambre ou de le prendre à emporter pour profiter plus pleinement des secrets de la ville de Lyon.

En savoir plus >>

Bassin
détente

Le Grand Hôtel des Terreaux dispose d’une piscine intérieure ouverte de 14h à 23h pour un moment de détente dans un cadre hors du commun aux murs voutés et aux pierres apparentes chargées d’histoire. Elle est accessible uniquement à la clientèle de notre hôtel Lyon 1er arrondissement.

En savoir plus >>

Bassins détente
Espace de vie la nuit

Espace de vie
la nuit

Notre bar intimiste en plein cœur de Lyon 1er arrondissement, est ouvert jusqu’à 1h du matin. 
Vous pourrez ainsi vous désaltérer à l’occasion d’une pause pendant votre journée de travail ou en rentrant de votre découverte de Lyon.

Notre réception est disponible 24h/24 pour vous assurer un meilleur confort et répondre à vos besoins. 

En savoir plus >>